Un maire sortant mesquin (encore!)

Piqué au vif par le Cactus un jeudi, qui lui faisait remarquer qu’il ne faisait rien pour les commerçants et plus particulièrement les restaurateurs, le maire a abreuvé le vendredi les journaux et particulièrement Midi Libre des aides prévues par les collectivités locales.

Bizarrement, aucune action émanant de la mairie en tant que telle ne figure dans ce décompte à la Prévert. A croire que les 1000 agents qui y travaillent ont une autre mission !

Cerise sur le gâteau, le maire sortant a annoncé que les parkings du Cap seraient à nouveau payants à partir du 15 juillet. En voilà une bonne idée ! Au moment où les touristes sont censés arriver, on remet les parkings payants en signe de bienvenue, ceux des plages y compris.

Notre brillant édile sait-il que les maires des stations voisines, réélus au premier tour pour la plupart d’entre eux, ont laissé la grande majorité des parkings gratuits et surtout ceux des plages?

Evidemment, à force de faire des cadeaux aux promoteurs bétonneurs on cherche à faire payer les « cochons » de touristes ! Et s’ils allaient ailleurs vers des stations plus accueillantes ? Le maire sortant a-t-il fait les calculs des pertes ? Bien plus importantes que le produit de quelques places de parking.

Encore une vision à courte vue et sans prise en compte de l’intérêt général…