Du mépris pour les «petites gens»
Alors qu’en conseil municipal un élu d’opposition faisait remarquer au maire que Vias et Marseillan avaient déjà dépensé leurs crédits de travaux contrairement à Agde, le maire a pris son air méprisant pour dire « ils ont simplement refait des routes et des trottoirs ! ».
Mais nous à Agde on RÊVE que les rues et les trottoirs soient refaits. Dans la rue Muratet, dont on nous promet la réfection depuis 10 ans à chaque réunion de quartier, quand on est à pied il faut faire attention à ne pas se tordre la cheville dans les nombreux trous. Et quand on circule en voiture, on a l’impression d’être dans une diligence du Far West, tant on est secoué.
On ne parle pas des lamentables pistes cyclables ! Cet été un drame a été évité de justesse : une mère de famille qui voulait éviter une des nombreuses bites d’amarrage en pierre de lave qui se trouvent sur la piste, est tombée dans l’Hérault avec son vélo, sur lequel était attaché un petit enfant. C’est un pécheur qui a eu le réflexe de rattraper le vélo et le drame a été évité…
Dans la même série d’absurdités, on se demande à quoi servent les bornes en plastique à l’entrée de la Criée du Grau, si ce n’est à obliger les cyclistes à les contourner en allant sur la route !