LE CACTUS AGATHOIS ÉDITION WEB

COPYRIGHT © 2010 LE CACTUS AGATHOIS - TOUS DROITS RÉSERVÉS. PROPULSÉ PAR MIRABELLE.  

RECHERCHER UN ARTICLE DU CACTUS

Chers touristes, vous allez peut-être avoir du mal à me croire mais votre accueil dans notre belle ville d’Agde et le plaisir d’y séjourner sont une priorité de tous les instants pour notre équipe municipale. Du moins notre maire l’affirme-t-il, dans de luxueuses publications toujours plus prometteuses en termes dithyrambiques : maintenir le Cap au rang de «station CAPitale» !

Mais il faudra encore attendre un petit peu pour connaître la réalisation des «7 projets» de la municipalité, censés élever la ville à la «puissance 4»… comme l’ambitionne le journal de la Ville. Probablement les travaux d’Hercule car chaque année le maire énonce la même liste :

- réhabilitation des quais

- réhabilitation du centre historique

- réhabilitation de l’Ile des loisirs

- réhabilitation du village naturiste…

Soyons justes cependant, 3 projets + 1 vont marquer cette nouvelle ère touristique : l’extension du golf, souhaitons que la multiplication des trous ne contamine pas le budget de la ville, la réalisation d’un centre aquatique pharaonique et dispendieux et l’aménagement de l’Office du tourisme dans l’ancienne perception. S’y ajoute le projet de construction de 3 maisons de retraite … Comprenne qui voudra. D’ici là, vous paierez pour que votre voiture stationne au Cap, vous vous contenterez de pistes cyclables à peine ébauchées et discontinues, de routes en triste état, d’un embouteillage quasi permanent sur le pont de l ’Hérault et dans le centre historique, de plages sinistrées par les intempéries, d’un ramassage des ordures qui ignore l’afflux touristique, d’espaces publics dégradés, encombrés, colonisés au point que des entrées d’immeubles sont devenues inaccessibles, en attendant probablement le retour des OFNI * annoncé pour le 15 août.

Vous venez confiants, attirés par la publicité d’un Office du tourisme modernisé «passant d’un marketing de masse à un marketing comportemental extrêmement ciblé» selon son directeur et nous aimerions que soyez pleinement satisfaits.

Faites nous part de vos avis et propositions, le Cactus agathois s’en fera l’écho.

Le Cap d’Agde fête ses 40 ans cette année alors que la ville d’Agde a été créée il y a probablement 2500 ans, mais 40 ans sont traditionnellement l’âge de la maturité.

Faire la fête ne suffi t pas.

 

Oscar Tourbes

 

* Objet flottant non identifié

 

 

 

70

Que la saison commence !

Cactus Agathois numéro 7